Si vous êtes comme moi, vous avez surement une multitude de magazines qui trainent au fond d’une étagère ou d’un tiroir, en attendant sagement d’être lu. Après un petit tri, je me suis pris en main, et j’ai décider de fabriquer un support pour ranger mes magazines. Je n’avais que quelques heures de disponibles, donc il m’a fallu créer un porte-magazines simple et facile à construire.

Vous savez que j’apprécie les outils électroportatifs, mais je sais qu’une partie d’entre vous n’est pas très équipé en terme d’outillage. Et puisque vous avez été nombreux à me demander de fabriquer certains projets en bois sans outils électriques, j’ai pensé que ce projet serait une bonne opportunité.

 

Fabrication du support pour magazines en bois

La vidéo ci-dessous vous détaillera étape par étape le processus de fabrication. Veuillez trouver la liste du matériel utilisé par la suite de l’article.

Liste du matériel utilisé:

Comme vous le voyez, ce projet peut être réalisé avec seulement une scie à main et un ciseau à bois. C’est donc un projet qui ne nécessite aucune machine d’atelier, ni aucune machine électroportative. Il conviendra donc à tous ceux qui n’ont pas encore investi dans de l’outillage électrique.

Note sur l’affiliation: Certains liens sur ce site sont affiliés. Cela ne vous fait en aucun cas payer plus cher, et je touche une petite commission. En utilisant ces liens, c’est donc une façon pour vous de soutenir mon activité. Merci pour le soutien.

 

Un autre modèle de porte-revues en bois

Pour ceux qui souhaitent réaliser d’autres modèles de support pour magazines, voici un modèle que j’ai réalisé Il y a quelque temps. Ce type de modèle est plus adapté pour ranger de nombreux magazines, plutôt que de les exposer pour inciter à la lecture (comme le modèle précédent)!

 

J’espère qu’avec ces deux vidéos vous aurez trouvé votre bonheur! En attendant le prochain projet en bois, je vous invite à visionner d’autres projets en bois, qui vous donneront surement des idées (RAJOUTER LIEN INTERNE) pour votre prochain bricolage. N’hésitez pas non plus à me laisser votre adresse email afin que je vous tienne au courant lors de la sortie du prochain article.